Surf Across The Music : Shuffler.fm

Je vous parlais des web radios récemment, j’aurais du mentionner un autre outil qui permet d’écouter de la musique via le web en surfant aléatoirement sur des blogs.
Cet outil c’est Shuffler.fm
Et quel outil !
Vous le savez tous, l’un des meilleurs moyens de découvrir des nouveaux groupes ou bien de rester informé de l’actu musicale, c’est par le biais des blogs que cela se fait.
Garant d’un message plus ou moins neutre (dans le sens non influencé mainstream, les majors ne peuvent tout controler !), les blogs sont une ressource culturelle majeure en musique aujourd’hui.
Et Shuffler c’est ni plus ni moins un moyen très efficace de surfer à travers ces blogs pour écouter le style de musique qui vous convient le plus en fonction de votre humeur.
Vous sélectionnez votre style (par exemple Shoegaze (le Shoegaze j’en parle tout le temps ici, sauf que moi j’appelle ça de l’indie rock, bref débat infini encore)), et à partir de ce moment c’est comme une radio qui se déclenche, sauf que chaque titre provient d’une page d’un blog différent à chaque fois.
C’est génial.
Car non seulement vous écoutez des titres vraiment originaux mais en plus vous avez la possibilité de découvrir un blog très intéressant et bourré de sons qui vous feront triper.
Pour ce qui est du fonctionnement du système, de ce que j’ai compris il suffit de renseigner le blog dans le système et celui-ci apparaitra aléatoirement dans la liste des blogs et styles référencés.

Bref, simple, efficace, rien à installer, j’adore :

www.shuffler.fm

Je suis l'auteur de ce blog. Ma philosophie pourrait se résumer à cette célèbre citation : "The trouble with quotes on the internet is that you never know if they are genuine". - Abraham Lincoln

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>