Rock En Seine 2010 : Yes !

Ce week-end comme tout le monde le sait c’était Rock En Seine.
Et comme tout le monde le sait aussi, les Queens Of The Stone Age étaient présents !
Miam, miam…
Une prestation carré, cela se sentait qu’ils étaient en tournée, ils ont fait leur job proprement mais ce fut trop court… 60 minutes…
Mais bon, en festival cela s’enchaine et c’est pour ça que je préfère vraiment les concerts en salle, plus intime, un public acquit, une ambiance…

Mon autre excitation était vouée à Blink 182, et ouais, le groupe de mes 17/18 ans, ma période skateur, le bitume, le soleil, les sessions limonades/gateaux dégueux, les premiers pétards… Il fallait au moins les voir une fois ! Le set était carré lui aussi, le show à l’americaine. Simplement, à mon goût, trop de chansons de leur dernier album qui n’est pas le plus fédérateur. Peut-être une façon pour eux de nous dire « Hey, on a quand même un peu mûri ». Mais bon, quand un « Carousel » ou un « Whats My Age Again » est balancé, tout le monde danse, chante et sourit. Sweet…

Sinon j’ai bien trippé sur Cypress Hill, Foals étaient top.
BRMC (que j’attendais de pied ferme) et bah j’me suis planté comme une merde, je suis arrivé un peu à la bourre et du coup j’étais genre super décalé sur la droite, presque dans l’allée, le son était pourri et j’avais pas l’impression d’être dedans… Fait chier.
Mais au moins j’ai pu les voir parce qu’ils annulaient le reste de leur tournée, le père de Robert Been qui était leur ingé son, est décédé d’une crise cardiaque au festival Pukkelpop une semaine auparavant. Et merde.
Festival apparemment maudit cette année puisque le chanteur du groupe Où est le Swimming Pool s’est suicidé après leur performance…

Comme le dit la chanson « anyways, the beat goes on »

Je suis l'auteur de ce blog. Ma philosophie pourrait se résumer à cette célèbre citation : "The trouble with quotes on the internet is that you never know if they are genuine". - Abraham Lincoln

2 comments

  1. Clémence   •  

    Yes ! enfin !!! J’ai cru que ton feedback n’arriverait jamais ! :)
    De l’autre côté de la manche aussi la prestation des Queens était comme tu l’as décrite: carrée mais propre ! Même si mes oreilles ont eu un plaisir surdimensionné, je n’ai pas pu les voir correctement! J’étais tellement excitée de les voir ENFIN que je me suis ruée dans les premiers rangs et n’ai eu accès ni à la scène (trop petite), ni aux écrans (trop au milieu) ! Je ne sais pas si c’est à cause de ça que le temps est passé affreusement vite, mais lorsque Josh Homme nous a crié son dernier « Thank You » j’étais dépitée !!

    Pour le reste, beaucoup de découverte et de moments inoubliables à Reading.. que je partagerai autour d’un verre !

    A plus tard ! tcho !

  2. Kent   •  

    Oui c’est vrai que ces derniers temps je suis long à la détente et j’écris peu. Pourtant encore une fois, j’ai pas mal de truc sous la botte à faire écouter…

    Si je comprends bien tu as passé le concert écrasée devant sans rien pouvoir voir ni bouger ?
    Comme on dit, tu sais, hein, SHAI !

    Le principal c’est que tu ais tout de même pris ton pied et savourée cet instant de pur bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>